Le premier entretien

Lors du premier entretien, je prends le temps d’échanger et de comprendre le motif de consultation. Cette rencontre vise à entendre le motif qui vous amène, recueillir les symptômes manifestés, comprendre ce qui occasionne votre souffrance psychique et vous aider à la transformer lorsque c’est possible. Cet entretien ou quelques consultations à venir permettent parfois de dénouer un problème.

Je vous présenterai le cadre au sein duquel je travaille et nous pourrons échanger sur l’intérêt ou non d’un suivi psychologique.

Les consultations et thérapies individuelles, les thérapies de couple et familiale

Dans le cadre de leur texte de déontologie, les psychologues sont soumis au secret professionnel. Mon approche consiste à resituer le symptôme dans le contexte de votre vie pour tenter de lui donner un sens dans votre histoire personnelle, familiale et sociale ainsi que de vous proposer la prise en charge la plus pertinente. Le mode de travail que nous allons entreprendre peut ainsi se décliner de deux manières: soit un suivi individuel, soit un travail groupal (couple, famille). Nous définirons ensemble la fréquence des séances (hebdomadaire, en quinzaine).

Les séances durent entre 45 minutes à 1 heure. Vous pouvez me contacter par téléphone et me laisser un message si je suis en consultation. Je vous rappellerais dans les plus brefs délais.

Le tarif de consultation pour une séance individuelle est fixé à 50 euros. Pour une thérapie familiale ou de couple, le tarif est fixé à 60 euros. Vous pouvez régler par chèque ou en espèces.